Je vais être claire et transparente : je suis conseillère en relations humaines et en développement personnel ainsi que thérapeute psycho-comportemental et transpersonnel.
Je ne suis pas psychothérapeute (car le titre est protégé) et je travaille donc hors cadre réglementé. C’est pourquoi n’attendez pas de moi que je fasse un quelconque diagnostic car ce n’est pas dans mes attributions.
J’ai toujours écouté les autres depuis fort longtemps et ai désiré en faire un jour mon activité principale c’est pourquoi je me suis formée professionnellement.
Ma formation de 5 ans à l’IPHT, ainsi qu’un travail parallèle sur moi depuis 2004 par le biais de divers stages et formations, me permettent aujourd’hui de vous accompagner dans vos difficultés.
Je suis thérapeute transpersonnel car je considère l’être humain dans sa globalité, dans son environnement personnel et social, dans sa dimension spirituelle également. Pour moi, toutes ces dimensions sont reliées entre elles et font de vous la personne que vous êtes aujourd’hui.
Je vous propose un accompagnement empathique et éthique qui consiste en du conseil ou de la thérapie (un accompagnement psychologique dans la durée c’est pourquoi je parle de thérapie) en fonction des besoins. Cela va du conseil pratico-pratique au quotidien, aux conseils de portée plus générale, de travail en conscience sur vous-même et vos comportements.
J’utilise pour cela des méthodes de relaxation, de techniques de prévention du stress et de gestion de l’émotionnel, de rêve éveillé (appelé aussi état modifié de conscience), d’analyse des symboles, de techniques issues des sagesses orientales par exemple, de créativité grâce à l’art-thérapie afin de vous ramener vers votre équilibre, c’est-à-dire votre état de bien-être intérieur, d’harmonie : état dans lequel chacun devrait se trouver pour vivre pleinement sa vie et non la subir car la vie est un cadeau qui nous a été donné et que nous nous devons d’honorer.