Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Actualités

Nous voilà en ce début d’année 2017 et pour certains d’entre nous c’est la période où  nous prenons de bonnes résolutions.

Résolution de faire du sport, de démarrer un régime, de modifier notre comportement dans un domaine de notre vie, par exemple,… à chacun sa résolution

Bonne idée bien sûr mais attention à ne pas mettre la barre trop haute.

En effet, il est important de bien différencier l’objectif des moyens pour y parvenir.

Il est donc judicieux de prévoir un plan d’actions avec les différents moyens à  utiliser pour atteindre votre objectif et de vous donner un planning pour vos actions et une date d’atteinte de votre objectif. Sans avoir bien précisé votre objectif ce sera d’autant plus difficile de l’atteindre. Imaginez une personne qui souhaite faire un voyage mais ne connaît pas sa destination précise comment va-t-elle pouvoir s’organiser entre autre pour la réservation de son voyage, les vaccins adéquats, le visa, l’hébergement, etc… 

Prévoir autant que possible des actions régulières, quotidiennes (petits pas) atteignables facilement plutôt que des actions ponctuelles peut-être plus spectaculaires mais dont vous tirerez moins de bénéfices : vous avez besoin de régularité et d’actions.

N’oubliez pas de vous récompenser, par exemple chaque semaine, si vous avez réussi chaque jour à faire ce que vous aviez décidé ou bien de redescendre (et donc de réajuster) votre exigence à un niveau atteignable. Ce sont deux actions à ne pas oublier ni négliger dans votre plan d’actions.

Pourquoi se récompenser ? Car  vous avez besoin de retrouver ou de conserver votre confiance en vous-même, confiance qui elle-même sera le moteur de  votre motivation jusqu’à l’obtention de votre objectif. En effet, s’il y a récompense votre cerveau deviendra votre partenaire car lui il préfère le jeu, la nouveauté,  le plaisir  pour apprendre. Alors n’hésitez pas !

Je vous souhaite de réussir dans vos résolutions et si le besoin se fait sentir d’un petit coup de pouce n’hésitez pas à m’appeler, en tout cas ne restez pas sur un échec ce serait dommage, d’autant que  votre capital confiance s’émoussera également et que vous risquez de partir dans une spirale négative.

Alors à bientôt peut-être !


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion