Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Mieux être

« C’est ce que l’on sait sans l’avoir appris et on ne sait pas d’où on le tient».

En même temps il s’agit d’une évidence pour la personne qui la ressent : une connaissance qui sort de nulle part…En effet c’est  une connaissance spontanée qui arrive au moment où vous vous y attendez le moins, sans l’avoir cherchée.

Les plus grandes trouvailles ont été faites grâce à l’intuition de leurs auteurs.

Exemples :

Archimède avec son célèbre Eurêka : principe de la poussée

Sir Isaac Newton : la gravitation universelle

Melvin Calvin : mode de formation du carbone

Peter Higgs : la particule de Dieu Boson de Higgs

Etc…

Et pour Albert Einstein : « l’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel un fidèle serviteur. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et qui a oublié le don».

Il s’agit d’une capacité à capter une information autrement que par la raison ou les 5 sens : une  forme d’intelligence. Tout le monde a de l’intuition : elle est plus ou moins importante en fonction des personnes.

Attention toutefois à ne pas la confondre avec nos désirs, nos rêves car là ce  n’est plus de l’intuition et nous serions mal conseillés, mal guidés si nous faisions aveuglément confiance à cette fausse intuition.

Par contre, il est  souvent très intéressant d’écouter son intuition (appelée aussi petite voix) lorsque c’est une véritable intuition : les scientifiques, les psychologues et d’autres… le disent ouvertement maintenant. Mais pour cela il faut prendre un peu de temps pour se poser sinon elle a du mal à se faire entendre.

D’où vient-elle ? Pas de nulle part mais de l’inconscient collectif comme le postulait Carl Gustav JUNG.  D’ailleurs, pour lui, l’intuition était aussi importante que la raison.

Prendre l’habitude de l’écouter est salvateur dans les relations, dans le quotidien, pour des prises de décision, etc… . Il est judicieux de la confronter ensuite à des faits pour être bien sûr que ce message de notre inconscient est juste. Au fil du temps lorsqu’on a l’habitude de l’utiliser et de jouer avec elle, on sait avec certitude si c’est bien elle qui nous conseille ou non.

Quelques articles pour remettre l’intuition à sa place :

https://www.lefigaro.fr/sciences/2008/11/07/01008-20081107ARTFIG00010-l-imagination-et-l-intuition-deux-qualites-indispensables-a-la-science-.php

https://www.economieintuitive.com/quest-ce-que-lintuition/

https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Developper-son-intelligence-intuitive

 

Amusez-vous  à écouter, à découvrir ou redécouvrir votre intuition

C’est ainsi que vous pourrez la  reconnaître,

Vous pourrez aussi la  développer afin qu’elle vous guide en toute confiance.

 

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion