Annie Cosseau EI
Thérapeute Psycho comportemental et Transpersonnel
Psychopraticien (Hors cadre réglementé)
Conseillère en Relations Humaines et Développement Personnel

La CIIVISE : toujours d’actualité en 2024 ?


La CIIVISE risque de disparaître car elle était créée pour une mission de 2 ans et son mandat expire fin Décembre 2023.

Or, la CIIVISE a émis beaucoup de préconisations depuis sa création ainsi que des propositions de lois  pour améliorer la prise en charge des victimes de violences sexuelles.

Cette année 2023 cette commission a aussi émis un rapport sur le coût de ces violences (le coût du déni) à la société :

https://www.ciivise.fr/le-cout-du-deni/

Le Juge Edouard DURAND,  coprésident, a été entendu le 19 Juillet dernier par la Commission  de l’Assemblée Nationale que vous pouvez écouter via le lien ci-dessous.

 http://videos.assemblee-nationale.fr/video.13771017_64b7871eed4f0.commission-des-lois--m-edouard-durand-co-president-de-la-commission-independante-sur-l-inceste-et-19-juillet-2023

Si vous souhaitez la rencontrer elle se déplace d’ailleurs chaque mois en France : voici les prochaines dates via le lien.

 https://www.ciivise.fr/les-rencontres-de-la-ciivise/

Afin que la CIIVISE perdure au-delà de son mandat initial car elle répond à un besoin évident et a suscité beaucoup d’espoirs, une pétition circule sur les réseaux sociaux : signataire ?

https://www.change.org/p/au-premier-ministre-et-au-parlement-%C3%A7a-suffit-sauvons-maintenant-les-mineurs-victimes-de-violences-sexuelles/u/31729492?cs_tk=ApWkUETazAudHU4xsWQAAXicyyvNyQEABF8BvAkyE4XnpIPJhHbOGSQnJv0%3D&utm_campaign=226ca3fd87184ac0bacfb0ce3d20f7e7&utm_content=initial_v0_6_0&utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_term=cs

 

2024 avec la CIIVISE

Ou bien la société continue à ne rien entendre et à faire la politique de l’autruche ?


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Fiche pratique de Mars : ATTENTION dernière fiche mensuelle à paraître

Savez-vous ce qu’est une NRE ?

Le mépris

Inscription à la Newsletter indisponible à compter du
20 Mars 2025

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion