Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Mieux être

Effet de mode ou réels effets sur notre vie

La méditation est une pratique mentale et/ou spirituelle. Elle est au cœur de la pratique du  christianisme,  du boudhisme, de l’hindouisme, de l’islam, du taoïsme, du yoga, etc  . Elle vise à apporter le calme intérieur, la sérénité, l’apaisement du mental.

Par ailleurs, elle entre tout doucement dans le monde médical car celui-ci vient d’en comprendre tous les bienfaits et en encourage maintenant la pratique.  Les neurosciences se sont intéressées à la méditation et des recherches scientifiques en  ont démontré les bienfaits sur la santé et sur les modifications apportées au cerveau.

Matthieu RICARD, célèbre moine boudhiste, a beaucoup collaboré avec les scientifiques afin d’aider à comprendre les effets de la méditation sur le cerveau.

Il a écrit plusieurs livres dont un sur la méditation intitulé  l’art de la méditation.

Essayer la méditation, après les efforts déployés au début de l’activité, comme pour toute nouvelle activité, nouvelle habitude, procure beaucoup de bienfaits immédiats : plus de facilité à se concentrer, plus de stabilité au niveau émotionnel, on gère plus facilement les aléas du quotidien. Et cela  devient vite un besoin et non plus une contrainte.

Je vous suggère plusieurs livres :

L’art du calme intérieur Eckhart TOLLE

Transformer sa vie par la méditation Nathalie FERRON

 

Afin que cette pratique devienne plus facile, vous pouvez trouver sur le net des méditations guidées. Il y en a beaucoup, vous avez le choix :   je vous conseille de prendre seulement celles qui vous inspirent.

 

Bonne méditation


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion