Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Professionnels

Mot bien savant pour définir le fait de remettre à plus tard vos actions, de les remettre à plus tard que ce soit des actions  du quotidien ou des actions dans un domaine précis de votre vie.

Afin de modifier ce comportement qui peut avoir des conséquences préjudiciables  dans votre vie il est   indispensable de :

  •  Se demander pourquoi et quand vous avez cette attitude. Une meilleure compréhension de votre fonctionnement vous permettra plus facilement de le modifier.
  • Vous fixer des objectifs quotidiens mais des objectifs atteignables est essentiel pour vous redonner confiance en vous. Faire des petits pas au quotidien vous permet d’avancer : sans petits pas aucune avancée.
  • Ecrire vos objectifs  et les rayer au fur et  à mesure qu’ils sont atteints pour bien visualiser où vous en êtes est une technique visuelle  très simple mais très efficace.
  • Vous valoriser de ce que vous avez réussi à faire en vous accordant quelque chose qui vous fait plaisir : le cerveau adore les récompenses.
  • Ecrire les bénéfices de l’arrêt de votre procrastination par action ou thème selon votre choix : ainsi vous vous rendrez compte  des avantages de modifier votre comportement.

Voici un outil supplémentaire le : M3journal. Il s’agit d’un agenda conçu de manière ludique  qui va vous permettre de prioriser vos actions pour atteindre votre premier objectif en 3 mois. 

Voici des liens vers le M3 journal pour vous expliquer la méthode : https://www.m3journal.com/?gclid=EAIaIQobChMIsPL__u-61wIVEuEbCh2iUAy6EAAYASAAEgKMTvD_BwE

https://www.m3journal.com/programme-m3?gclid=EAIaIQobChMIsPL__u-61wIVEuEbCh2iUAy6EAAYASAAEgKMTvD_BwE

Il est aussi possible bien sûr de vous faire aider par un professionnel si la procrastination dont  vous faites preuve est trop ancrée en vous et vous handicape. 

Bien sûr il est utile aussi de temps en temps  de ne rien faire, de faire une pause et de se laisser du temps afin de mieux repartir ensuite mais là il s’agira plutôt de prise de recul, d’intériorisation, de repos.

Petit clin d’œil : Saviez-vous qu’il existe une journée de la procrastination ? Eh oui c’est le 25 Mars

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/25/la-journee-de-la-procrastination-c-est-aujourd-hui_1324527_3224.html

 

Alors envie d’agir ?


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion