Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Quelle définition peut-on en donner ? Personnes unies par un mariage, un pacs ou vivant en concubinage d’après le dictionnaire.

Beaucoup de personnes vivent en couple selon cette définition mais ne sont en fait que des colocataires. Effectivement ils vivent sous le même toit et partagent donc des moments de vie : mais de quelle   qualité sont  ces moments ?

Vous êtes-vous posé la question qu’est-ce un couple ? Avez-vous réussi à y répondre ? Si oui bravo,  si non, et surtout si vous êtes en couple, essayez d’y réfléchir.

Si vous n’êtes pas bien dans votre vie il est intéressant de vous pencher sur ce domaine là de votre existence et de vous questionner en toute honnêteté sans censurer vos réponses : au contraire accueillez-les et  acceptez-les.

A partir de vos réponses  vous aurez déjà un début de piste à suivre ou non, selon, pour rétablir votre bien-être.

N’oubliez pas que le couple est une valeur fondamentale, voire refuge et que, pour vous sentir bien dans votre couple, vous devez  vivre en harmonie avec votre partenaire grâce aux échanges, à la communication, aux partages d’idées, de loisirs, aux valeurs mutuelles, etc… 

Si vous êtes dans le questionnement, que vous avez besoin de faire le point sur votre situation, ou bien si vous pensez ne plus être en phase avec votre partenaire

n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel 


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion