Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Professionnels

On peut définir cette étape comme celle arrivant autour de 45/50 ans lorsque les enfants sont partis du foyer familial pour vivre leur propre vie d’adulte et qu’on se retrouve en couple.

Bien sûr pour tout le monde cela ne sera pas au même âge, dans les mêmes conditions. Ce moment peut arriver bien plus tôt ou bien plus tard.

Elle correspond en tout cas à un tournant de notre vie où on a fait sa place professionnellement, où on s’est prouvé nos valeur, nos capacités et où personnellement on est à un changement obligatoire avant que n’intervienne une étape qui peut parfois être douloureuse (ex : divorce, maladie etc…)   

Eh oui au début de notre vie d’adulte il faut travailler, faire sa place dans le monde professionnel et si  on a fondé un foyer élever les enfants. Tout cela nous occupe beaucoup et si en plus on a des activités à côté il ne nous reste plus de temps pour réfléchir sur nous-mêmes.

Quand survient une fracture que l’on appelle milieu de vie, crise spirituelle ou autre peu importe l’appellation.

Elle se traduit par le fait de ne plus avoir d’envie, ne plus savoir ce qu’on attend de la vie, ne plus savoir qui on est, à quoi on aspire, on tourne en rond. Parfois on fait le bilan sur les années passées  et on se dit j’aurais aimé faire ceci ou cela et je n’ai pas pu, on regrette d’être passé à côté de nos rêves, etc…

Il est alors temps de s’occuper de soi et de faire un travail sur soi pour sortir de cette impasse si on ne veut pas tomber dans la déprime ou se voir atteint d’une pathologie car n’oublions pas que notre corps parle si on ne veut pas écouter notre petite voix intérieure.

Je vous invite si vous êtes dans cette configuration actuellement à ne pas rester seul(e) à ruminer.   


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion