Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel
Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

Mieux être

Pour vous, se faire respecter est difficile car vous êtes très gentil (le), trop empathique et vous n’osez blesser les autres car se faire respecter signifie pour vous,  vous accorder trop d’importance.

Vous êtes une personne qui pense d’abord aux autres avant de penser à elle-même et les personnes que vous  rencontrez en profitent ou en tout cas c’est le ressenti que vous en avez.

Et puis au fur et à mesure du temps lorsque vous dites oui à une demande et qu’au fonds de vous vous pensez non, vous vous sentez de moins en moins bien et cela s’accentue.

Se faire respecter c’est se positionner.

Se positionner :

  • Par rapport à vous-même tout d’abord
  • Par rapport aux autres
  • Par rapport à une situation

Il est important de se positionner pour pouvoir ensuite se faire respecter de manière juste. Il ne s’agit bien évidemment pas de tomber d’un extrême à l’autre et de devenir directif, autoritaire.

Il s’agit bien au contraire de savoir ce que l’on veut, quelles sont nos valeurs et d’affirmer le tout dans une forme de communication non violente voire bienveillante.

Ainsi en travaillant ces divers aspects de votre personnalité vous retrouverez l’harmonie qui vous permettra d’être serein(e).

Est-ce le moment pour vous de changer ?


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion