Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Actualités

.

Temps de repos pour certains temps de travail intense pour d’autres tels les saisonniers.

Pour ceux qui peuvent se reposer c’est le moment de recharger les batteries, de se faire du bien, de se poser, de partager des moments en famille, entre amis, ou de découvrir des lieux, des activités. En un mot rompre avec le quotidien.

Ce temps, même si ce n’est qu’une petite partie de vos vacances, essayez de le passer à l’extérieur : on ne coupe vraiment avec le quotidien qu’en partant un peu, en changeant nos repères.

A chacun son style de vacances peu importe du moment que vous en soyez enchanté, reposé et prêt à repartir du bon pied.

Aux uns la plage, aux autres la montagne, pour d’autres encore  la campagne. Ou bien l’étranger pour ceux qui le peuvent.

Aujourd’hui de nombreuses formules vous permettent un large éventail de possibilités. L’essentiel est de se faire plaisir, de s’occuper de soi et de prendre du recul sur nos activités quotidiennes.

Vous manquez d’idées pour des réservations voici quelques suggestions :

Les gîtes de France

Les clés vacances

Les résidences et villages vacances

Les chambres d’hôtes

Les appart hôtels

Les campings (chalets, mobil homes, yourtes, cabanes dans les bois, roulottes, tipis,)

Etc..

Même si vous n’avez pas réservé rassurez-vous tout n’est pas pris et vous bénéficierez peut-être d’une réduction …

Pour les familles certaines CAF, selon le quotient familial, peuvent aider  à partir voici le lien sur les modalités :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2038

Pour alléger votre facture de trajet

  1. Vous pouvez bénéficier si vous êtes salarié (certaines autres catégories de travailleurs peuvent aussi en bénéficier voir sur le site de la SNCF)  du billet de congé annuel (si vous voyagez en train) mais pour cela il vous faudra d’abord également passer par votre direction des ressources humaines pour compléter le formulaire de la SNCF. Je vous joins le lien pour de plus amples explications https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/39591-billet-conge-annuel-de-la-sncf-les-conditions-de-reduction
  2. Essayer le  covoiturage
  3. Partir en vélo : de plus en plus de personnes se laissent tenter par ce genre de vacances (et pourquoi pas avec une partie train sur une partie du trajet)

Certaines associations ou centres d’actions sociales peuvent être des relais pour vous permettre à moindre coût de partir à la journée ou quelques jours.  (A cette époque tout n'est peut-être  pas encore pris sans compter les désistements de dernière minute) Alors n'hésitez pas à vous renseigner.

Si vous ne pouvez envisager de partir plusieurs jours, alors  partir à la journée, même si vous ne faites qu’un pique nique avec vos proches est déjà une manière de vous aérer, de profiter des beaux jours.

Alors je vous souhaite de passer un bel été et de bien vous reposer.


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion