Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Mieux être

Le yoga est une pratique corps esprit pour faire simple et synthétiser.

Le yoga s’est démocratisé depuis quelques années ainsi on trouve un peu partout des cours de yoga.

Le hatha-yoga est la dimension du yoga qui est la plus connue. Elle consiste en la pratique de postures afin de discipliner l’esprit tout en gardant un corps sain dans un état de santé optimal.

Des exercices respiratoires et postures sont la base de ce hatha-yoga. Ces postures portent des  noms imagés tels : l’arbre, la charrue, le cobra, etc…

Ces exercices permettent un déverrouillage du corps et parallèlement un bien-être quotidien. Ils permettent également de dissiper des douleurs physiques telles des aigreurs d’estomac, etc..Il est difficile de dire ce que cela apporte au niveau de la santé en  général : par contre oui il apporte à chacun ce dont il a besoin.  Ce peut être une aide pour la gestion du stress, un meilleur sommeil, une meilleure digestion, etc… A chacun d’observer ses propres réactions corporelles : une chose est sûre il apporte des bienfaits s’il est pratiqué régulièrement.

Les postures consistent en des étirements, des flexions, ainsi que des torsions. Tout le corps : les muscles, les articulations, etc… se trouvent sollicités et donc se remettent à travailler, le tout  en harmonie pour votre bien-être. Votre corps retrouve un meilleur fonctionnement et vous en remercie par l’élimination   de douleurs, inconforts, raideurs,  et vous permet de retrouver souplesse, légèreté, calme, etc…

De plus pendant ces postures et ces exercices, l’esprit est concentré sur ce que vous faites : ainsi le mental est au repos et vous retrouvez toute votre concentration. Il s’agit bien là d’une forme de méditation.

Le yoga, hormis quelques postures, peut être pratiqué par tous sans inconvénient y compris les enfants.

Si vous n’avez jamais essayé je vous conseille de faire quelques séances pour vous rendre compte par vous-même de ce que cela peut vous apporter.

Pour votre information a eu lieu le 17 juin dernier, la 3ème journée nationale du yoga organisée à Paris au Parc de la Villette : vous déjà pouvez prendre date pour l’an prochain.

L’ONU a également décrété le 21 Juin la journée mondiale du yoga :  hélas moins médiatisée que  la fête de la musique.

Si vous  pratiquez  le yoga  et que vous vous en portez mieux n’hésitez pas à faire partager l’information autour de vous.


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion