Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Mieux être

Vous avez la boule au ventre le dimanche en pensant à la reprise du lundi matin : il s’agit d’un état d’être de plus en plus répandu hélas.

Un livre vient de paraître intitulé le blues du dimanche soir du Dr Florian FERRERI Psychiatre (cf journal du vendredi 11 novembre de 13 h sur France 2) qui récapitule de nombreux conseils pour vous aider à dépasser ce moment désagréable qui vous gâche la vie.

Pour ma part, je vous invite à prévoir pour cette journée de reprise un moment agréable dans votre journée soit un déjeuner avec une personne que vous appréciez, soit un appel téléphonique qui peut vous apporter un moment de détente, ou bien un moment rien que pour vous tel : piscine, marche, lecture ou autre selon vos centres d’intérêt afin de bien commencer la semaine  et trouver l’apaisement le dimanche soir en pensant au moment agréable que vous vous êtes prévu.

Et surtout profitez de l’instant présent sans trop vous projeter car sinon vous  oubliez d’apprécier les précieux moments de votre vie : dommage non ?

Bonne semaine et n’oubliez pas de préparer votre programme du lundi !


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion