Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel
Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Diffamation et calomnie

Mieux être

Certaines personnes se délectent de diffamer à grande échelle, de calomnier sans qu’elles soient inquiétées. Pourquoi ? En raison des menaces, plus ou moins subliminales,  qu’elles adressent aux personnes auxquelles elles ont confié leurs diffamations et calomnies sur un tiers. Ainsi ni vu ni connu jusqu’à ce qu’un jour peut-être…mais elles misent sur le manque de courage… et elles ont raison hélas. 

Ces diffamations et calomnies sont souvent associées à du harcèlement (très difficile à faire entendre par l’extérieur mais bien là pour autant…).

Ce sont des personnes particulièrement toxiques qui agissent ainsi pour assouvir leur haine sur leur victime et leur entourage pour mieux les isoler et les faire mourir à petit feu. Elles sont issues de tous les milieux sociaux alors ne pensez pas que seul le statut social fera d’une personne quelqu’un de bien moralement parlant.

On retrouve ce genre de fonctionnement dans beaucoup de dossiers de violences intrafamiliales…

Ces personnes ont un fonctionnement particulièrement inadapté socialement au sens psychologique du terme, mais savent faire des «pirouettes», utiliser des artifices pour ne pas être prises en flagrant délit, ni condamnées, et s’intègrent bien dans la société  à la façon d’un caméléon d’où la difficulté pour les débusquer, se moquant même ainsi du monde médical, du monde judiciaire, de la société en général.

C’est une forme de meurtre psychique ne laissant pas de trace…

 

 

Seules les personnes qui en ont été victimes

peuvent vraiment  comprendre…

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion