Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Mieux être

 

La pensée positive consiste à regarder le monde autrement. En effet, nous sommes soumis à une sinistrose ambiante : de toutes parts on n’entend parler que de négatif et nous en sommes tous imprégnés sans plus nous en rendre compte.

Alors pourquoi ne pas essayer de rendre nos vies plus joyeuses, plus gaies, plus créatives ?

Il ne s’agit absolument pas de ne pas affronter nos soucis, de faire la politique de l’autruche. Mais avez-vous remarqué que lorsque vous vous lamentez ou affichez une mauvaise mine parce que vous avez des ennuis ceux-ci n’en sont pas résolus pour autant ?

Par conséquent, faire la tête ou se lamenter ne sert à rien. Par contre, avez-vous tenté de regarder vos problèmes d’une autre manière ? C’est-à-dire ok ils sont là : qu’aurais je pu faire pour ne pas les avoir ? que puis-je faire pour les résoudre au plus vite ? Et de ces réponses à ces deux questions vous allez devenir créateur et trouver des solutions, vos solutions.

Si, en plus, vous vous dites qu’à tout problème il y a une solution : vous êtes déjà dans la pensée positive.

Alors pourquoi ne pas essayer d’avoir en tête une pensée positive chaque jour pour améliorer votre quotidien ? Que risquez vous ? Testez et si vous avez peur d’être jugé, de passer pour un illuminé, n’en parlez pas.

Petit rappel : La célèbre méthode Coué, pas suffisamment reconnue en France, est à la base  de la PNL, de l’AT, et que Emile COUE est le fondateur de l’effet Placebo et père du coaching moderne…

De plus nos pensées selon Emile COUE (et d’autres) deviennent réalité  qu’elles soient positives ou négatives : raison pour laquelle la pensée positive est très importante au quotidien.

Alors je vous propose cette semaine la pensée suivante :

Aujourd’hui ma journée sera excellente et joyeuse

A vous de trouver les pensées qui vous conviennent : soit vous vous les créez, et si vous n’avez pas d’inspiration, vous pouvez vous rendre sur des sites tels que :

http://www.methodecoue.com/pensee.htm

http://lesbeauxproverbes.com/

http://www.evolution-101.com/introduction/

Ou trouver en librairie des livres proposant des pensées positives pour chaque jour par exemple :

Petit recueil de pensées positives de Nicole MASSON

Et n’hésitez pas à regarder car dans beaucoup de commerces on trouve ces petits ouvrages inspirant

Ou bien des ouvrages expliquant le mécanisme de la pensée positive :

La pensée positive de Norman PEALE

Vous pouvez changer votre vie de Louise HAY

Vous voilà avec quelques pistes pour commencer à changer votre regard et à utiliser la puissance de votre subconscient par le biais de la pensée positive.
 

Belle découverte !


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion