Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Définition : Fait d'être honorablement connu du point de vue moral. Manière dont quelqu'un est connu, considéré dans un public

Notre réputation se fait en fonction non seulement de ce que nous sommes, de nos comportements, de ce que nous dégageons mais également par le bouche à oreille ou la rumeur : vous savez la rumeur dont je vous ai parlé la semaine passée et qui peut faire  beaucoup de  dégâts.

Eh oui, que nous soyons moralement vertueux ou non, si une rumeur bien alimentée… vous touche vous pouvez tout perdre : votre dignité, l’estime de vous-même, votre confiance en vous,  votre couple, votre travail, etc…

Votre réputation peut être entachée,  que ce  soit votre réputation  :

Personnelle,

D’entreprise,

E-réputation

Si vous êtes une personne avec un métier public, exemples : profession libérale, enseignant, commerçant, etc…  vous êtes une proie idéale pour celles et ceux qui jouent avec la rumeur, si tant est que ce soit un jeu…

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez également être touché ; or la réputation d’une entreprise est importante et difficilement chiffrable.

Et bien sûr l’e-réputation qu’il faut vérifier : attention à ce que vous écrivez, à ce que vous dites sur les réseaux sociaux.

Des poursuites peuvent bien sûr être entamées


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion