Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Mieux être

Quoi de plus pervers que de manipuler un thérapeute ?

Eh oui les pervers ont besoin de :

  • Déverser leur haine sur leur proie tout d’abord
  • Manipuler  tel un marionnettiste avec ses marionnettes
  • Se jouer de tout le monde pour duper, faire mal, détruire, …sans se salir les mains surtout (ils n’aiment pas se salir les mains au propre comme au figuré)
  • Défier les thérapeutes, médecins, psychothérapeutes, psychologues etc…

Et quoi de mieux que de se faire passer pour une victime aux yeux de la justice, aux yeux des personnes qu’ils auront déjà manipulées, et nec plus ultra… auprès des thérapeutes, médecins, etc… ? C’est jouissif pour eux de se faire passer pour la victime et de voir les autres s’agiter comme des marionnettes dont ils tirent les fils.

Ils sont près à tout pour faire du mal (à tous les niveaux) et il est très difficile  de ne pas tomber dans le panneau puisqu’ils sont capables de manipulation à haute dose et que c’est leur mode de fonctionnement depuis très longtemps. N’oubliez pas ils ont eu des exemples dès l’enfance par l’un des parents, alors  ils savent donc bien utiliser l’ensemble des ficelles indispensables à leurs turpitudes…

Ainsi les victimes de ces personnes paraissent aux yeux des autres, y compris de l’entourage de la victime, pour des folles, des hystériques, des dérangées, etc… alors qu’elles essaient tout simplement de se défendre, de se faire entendre…comme elles le peuvent.

Et grâce à quoi ces fonctionnements peuvent perdurer ? Grâce à la diffamation, grâce à l’OMERTA de ceux qui savent, qui n’osent pas parler, par le manque de courage…et par PEUR aussi. Eh oui cette corde là aussi est utilisée la peur de ce que le pervers pourrait faire si la personne n’accède pas à ses désirs (peur physique, peur de la diffamation, peur pour ses biens, peur pour son travail, etc…).  Et les menaces ne sont pas toujours seulement subliminales….mais bien réelles : verbales ou autres…

Les victimes se ressentent pieds et mains liés, car elles ne peuvent se faire entendre, ni se défendre quoiqu’elles fassent. Pour elles, il est destructeur d’avoir rencontré une telle personne.

Alors si vous êtes soignant, thérapeute

 ATTENTION

A ne pas vous faire manipuler,

 A ne pas être instrumentalisé.

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion