Annie Cosseau
Conseillère en Relations Humaines
Développement Personnel

LA ROCHELLE

Actualités

Signe de détresse que vous pourriez être amené à voir : un point noir dans la main. Si vous voyez ce point dans la main d’une femme elle vous dit, comme elle le peut, d’une certaine manière,  qu’elle est en détresse.

Voir l’article qui explique l’origine de ce point noir dans la main :

https://information.tv5monde.com/terriennes/lepointnoir-montrer-sa-main-pour-lutter-contre-les-violences-domestiques-271915?fbclid=IwAR3DHK50gk-gC6uIefkXjCwo3f7OB6WphgxhLFp5-QiFDrmYWFufTJ6CCNs

 

Un nouveau service de tchat pour parler en direct avec les services de gendarmerie 7 jours 7 et          24 h/24 h depuis le mardi 27 Novembre.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12511?fbclid=IwAR0Ub7smw-d8b7Yhv1zEmdaQcibgxAoMrto8yHZZSL5_S1TfXTdGMvxH4wI

Nous toutes : association qui aide organise des actions contre les violences sexistes à la suite du mouvement  #MeToo ou #BalanceTonPorc  version française.  N’hésitez pas à aller sur le site   http://noustoutes.org  afin d’avoir des informations régulièrement actualisées.

 

Le numéros de téléphone à avoir sous le coude absolument :

3919 violences femmes info

 

L’ordonnance de protection :

http://www.infofemmes.com/v2/modules/upload/upload/Documents/Plaquette-OP_web.pdf

http://www.justice.gouv.fr/art_pix/protocole_OP_professionnel_2011.pdf

 

Vous avez ainsi l’essentiel de ce que vous devez savoir en cas de violences conjugales pour agir et vous protéger ou protéger une personne de votre entourage.


Articles similaires

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion